Vous êtes dans : Accueil > Le centre hospitalier > Démarche qualité et gestion des risques > La certification d'établissement
La certification des établissements de santé mise en oeuvre par la H.A.S. est une procédure d’évaluation externe, indépendante de l’établissement de santé et de ses organismes de tutelle, effectuée par des professionnels de santé, concernant l’ensemble de son fonctionnement et de ses pratiques.
Elle est obligatoire et intervient périodiquement tous les 4 ans.
Elle apprécie le système de management de la qualité, et divers aspects spécifiques de l’organisation des soins et les démarches d’Évaluation des Pratiques Professionnelles (EPP).
Cette procédure a pour objectifs :
Certifié sans recommandation suite à la visite de certification V2010 (ou V3), le Centre Hospitalier Esquirol a ainsi obtenu le premier degré de décision, qui comprend 5 niveaux.
En savoir plus ...