Logo CHU Limoges

Centre Hospitalier
Esquirol Limoges

Joindre le CH Esquirol

05 55 43 10 10

A- A A+

COVID 19

L’Esquifiné

 

Afin de vous accompagner en ces temps particuliers, nous vous proposons un nouveau rendez-vous hebdomadaire : L’esquifiné !

Dans cette lettre d’information concoctée par les professionnels du Centre Hospitalier Esquirol, vous retrouverez des informations fiables et adaptées à vos problématiques, des conseils pratiques concernant votre vie quotidienne ainsi que des rubriques vous proposant des activités faciles à réaliser par vous-même ou avec vos proches.

En espérant que ce nouveau rendez-vous réponde à vos attentes et vous permette de mieux vivre cette période confinés… mais ensemble !

L Esquifine N1

L’Esquifiné N°2

L’Esquifiné N 3

L’Esquifiné N 4

L’Esquifiné N°5

Les cellules de soutien

Un numéro unique dédiée à la périnatalité est à votre écoute 24h/24 :

05 55 43 11 34

Ouverture d’une cellule de soutien psychologique : un numéro unique : 0555436887 du lundi au vendredi de 9h à 17h

 

Programme ETP COVID 

Au mois de mai, à l’heure du déconfinement, l’Unité Transversale en Éducation Thérapeutique (UTEP), a co-construit avec ses partenaires du territoire Limousin un programme éducatif sur la COVID-19 à destination des patients en psychiatrie et santé mentale.
Ce programme flash de 3 séances peut être proposé par tout professionnel, formé ou non en ETP.
Il intègre des méthodes pédagogiques et outils ludiques adaptés au plus grand nombre, avec pour objectifs :
■ De répondre aux questionnements et idées reçues des usagers en lien avec la crise sanitaire par l’acquisition de connaissances sur la COVID-19 et les gestes barrières,
■ De leur permettre d’exprimer leur vécu de la situation et de mettre en place des stratégies pour vivre avec cette nouvelle maladie.
A ce jour, en Limousin, 205 personnes ont bénéficié de ce module dont 170 sur le CH Esquirol (psychiatrie adulte, personnes âgées, Pôle des usagers…)
En raison de l’évolution du contexte sanitaire, un groupe de travail pluridisciplinaire s’est réuni en octobre afin d’évaluer l’impact du programme sur les usagers et de proposer de nouveaux outils.
Cette 2ème version est prête ! Si vous êtes intéressés, un seul geste à faire, contacter l’UTEP au 05 55 43 68 85.