Equipe Mobile de Psychiatrie et Précarité (EMPP)
PATHOLOGIES PRISES EN CHARGE, PUBLICS CONCERNÉS
Equipe mobile pour toute personne en situation d’exclusion, de rupture sociale et médicale et de grande précarité afin d’apporter une aide pour appréhender un état de souffrance psychique ou une maladie mentale, une sensibilisation à la santé mentale.
Population vivant dans les quartiers prioritaires ciblés par la ville de Limoges dans le cadre du Contrat Local de Santé afin d’améliorer la prise en compte des besoins en santé mentale.
L’ activité s’exerce sur le site de l’ EMPP, dans tout le département de la Haute Vienne sur le site des différents partenaires et dans la rue dans une philosophie du « aller vers ».
DESCRIPTION DE L’OFFRE DE SOINS
Entretiens infirmiers (primo consultations pour évaluer et orienter vers une prise en chage adaptée, entretien d’aide), consultations médicales (psychiatre et généraliste), prise en charge sociale, consultations psychologue et avec régulatrice
de situation sociale, groupe de paroles, permanences dans structures d’hébergements et lieux d’accueil, réunions d’information et sensibilisation à destination des salariés et bénévoles des associations.
MODALITÉS
Adressage par les partenaires (sociaux ou médico-sociaux, bénévoles, médecins généralistes), par le biais des permanences dans les différentes associations et des maraudes de rue.
Démarche personnelle possible de la part des usagers.
Du lundi au vendredi de 8h30 à 17h00.
Ouverture du secrétariat à 9h30.
Médecin Responsable : Dr VERCOUSTRE Nathalie
Responsable paramédical : Mme CHANTEREAU Nathalie
EMPP
5 Ter 7 Boulevard Victor Hugo
87000 LIMOGES
05 55 43 12 07
empp@ch-esquirol-limoges.fr