Logo CHU Limoges

Centre Hospitalier
Esquirol Limoges

Joindre le CH Esquirol

05 55 43 10 10

A- A A+

Equipe gestionnaire de parcours (EGP)

PATHOLOGIES PRISES EN CHARGE, PUBLICS CONCERNÉS

Equipe gestionnaire de parcours à destination des personnes présentant au moins une lésion cérébrale acquise non évolutive, s’exprimant par des troubles cognitifs prédominants dont l’origine peut être : traumatisme crânien, hémorragie sous arachnoïdienne, tumeur cérébrale opérée, anoxie, encéphalite.

 

DESCRIPTION DE L’OFFRE DE SOINS

Élaboration projet personnel et individualisé en lien avec l’entourage.
Accompagnement et aide à la vie sociale et familiale, coordination avec structures de proximité non spécifiques du traumatisme crânien. Réadaptation fonctionnelle.
Travail en faveur meilleure autonomie et participation sociale (évaluation et mise en situation écologique, développement capacités fonctionnelles, mise en place de moyens de compensation des séquelles…).

 

MODALITÉS

Sur orientation du médecin référent du patient.
Pour les patients qui ne sont pas déjà suivis par le Pôle, une consultation médicale sera mise en place au préalable afin de valider l’orientation vers l’unité.

Du lundi au vendredi de 9h00 à 17h00, hors jours fériés.

Médecin Responsable : Dr VIOLLET Emilie
Responsable paramédical :
Mme DELHAYE Laëtitia, cadre administratif d'unité
Mme COLLIN Françoise, cadre supérieur de santé

EGP, Site Sainte-Claire
12, avenue de Naugeat
87000 Limoges

05 55 43 11 85