Logo CHU Limoges

Centre Hospitalier
Esquirol Limoges

Joindre le CH Esquirol

05 55 43 10 10

A- A A+

SSR Adrien Dany

PATHOLOGIES PRISES EN CHARGE, PUBLICS CONCERNÉS

Personnes présentant au moins une lésion cérébrale acquise non évolutive s’exprimant par des troubles cognitifs prédominants dont l’origine peut être : traumatisme crânien, une hémorragie sous arachnoidienne, tumeur cérébrale opérée, anoxie, encéphalite.
Précision sur la prise en charge des mineurs : à partir de 6 ans.

 

DESCRIPTION DE L’OFFRE DE SOINS

Evaluation pluriprofessionnelle et pluridisciplinaire en vue de l’élaboration d’un projet de soin individualisé, en lien avec l’environnement familial et social. Stimulation à l’éveil, soins d’hygiène, d’alimentation et de confort, travail sur l’orientation, bilans, rééducation physique et cognitive, réadaptation, activités thérapeutiques. Travail réalisé en interprofessionalité, dans le cadre de prises en soin individuelles ou collectives.

 

MODALITÉS

Orientation sollicitée par l’intermédiaire de Via trajectoire, essentiellement par services de réanimation, neurochirurgie, neuro-radiologie interventionnelle du CHU de Limoges. Ou suite à consultation avec un médecin du Pôle. Une visite de l’équipe de liaison du Pôle permet de valider l’orientation et d’organiser l’arrivée du patient dans le service.

24h/24h et 7 jours/7.

Médecin Responsable : Dr VIOLLET Emilie
Responsable paramédical : Mme LEMONNIER Aurélie

CH Esquirol - SSR Adrien Dany - Bâtiment Dany
15 Rue du Dr Raymond Marcland
87025 Limoges Cedex

05 55 43 12 12