Logo CHU Limoges

Centre Hospitalier
Esquirol Limoges

Joindre le CH Esquirol

05 55 43 10 10

A- A A+

UHPB (Unité d’Hospitalisation Parents Bébé) de Jour

PATHOLOGIES PRISES EN CHARGE, PUBLICS CONCERNÉS

Public concerné par cette unité d’hospitalisation :
– Nourrisson présentant des signes de souffrance psychique (trouble de l’alimentation, du sommeil, du tonus, troubles interactifs précoces, retrait relationnel, retard de développement psychomoteur…)
– Parents en difficulté devant les troubles de leur enfant ou présentant des symptômes évoquant une pathologie mentale ou un trouble de la relation, pouvant impacter sur le lien mère-bébé.

 

DESCRIPTION DE L’OFFRE DE SOINS

Prises en charge individualisées pensées et proposées aux parents afin de les accompagner vers une autonomie et un soutien parental (crèches , TISF, suivi PMI, suivi médical, suivi psychologue…). La durée moyenne de suivi et les modalités de
prise en charge sont très variables en fonction des patients et des pathologies traitées. Collaboration permanente avec l’assistante sociale.

 

MODALITÉS

Adressage des patients par les partenaires de la périnatalité (médecin traitant, Psychiatres libéraux , maternité, PMI…). Demandes analysées par l’équipe pluridisciplinaire et admissions programmées selon l’urgence. Le délai de prise en charge est de quelques jours à 15 jours environ.

L’Unité accueille les patients du lundi au vendredi de 9h à 16h40.

 

Dépliant dépression post partum

Médecin Responsable : Dr RAINELLI Christine (Chef de Service de Périnatalité) et Dr FRACHET Emilie (Responsable d'unité)
Responsable paramédical : Mme CHOPINAUD Nadège

CH Esquirol - UHPB de Jour - Bâtiment Les Noisilles
15 rue du Dr Raymond Marcland BP 61730
87025 Limoges Cedex

05 55 43 13 09

perinatpsy@ch-esquirol-limoges.fr