Jean-Marie LEGER : Unité C
PATHOLOGIES PRISES EN CHARGE, PUBLICS CONCERNÉS
Personnes ayant plus de 65 ans hospitalisées en soins sans consentement, en phase aiguë, ou en réintégration de programme de soins, présentant des troubles du comportement, de l’humeur ou de la personnalité, ou troubles cognitifs (dans ce cadre, des patients de moins de 65 ans peuvent être accueillis)
DESCRIPTION DE L’OFFRE DE SOINS
Evaluation de la douleur psychique et morale. Diagnostic des troubles constatés notamment dans les troubles cognitifs. Bilan des ressources environnementales et des habilités sociales. Accompagnement du maintien de l’autonomie, évaluation des capacités. Entretiens infirmiers, activités thérapeutiques (culino, réminiscence, peinture, activités manuelles, groupe de parole…). travail avec l’entourage du patient.
MODALITÉS
Partenaires demandeurs: urgences psychiatriques, la liaison du CHU, psychiatres de l’établissement et libéraux , généralistes, l’EAP, les HJ et CMP, EHPAD. L’unité est organisée pour assurer un accueil et une prise en charge permanente, l’adressage des patients est organisé avec le bureau des admissions, les cadres de coordination et de nuit.
7 jours /7 et 24 heures /24.
Médecin Responsable : Dr Matthieu PARNEIX
Responsable paramédical : M. PY Benoit
Unité C - Bâtiment Jean-Marie Léger
15 rue du Dr Raymond Marcland BP 61730
87025 Limoges Cedex
05 55 43 68 90
05 55 43 68 98
pole@ch-esquirol-limoges.fr