Accueil > Actualités > Colloque régional Addiction(s) et Territoires en Nouvelle-Aquitaine (ATNoA) 2023

Colloque régional Addiction(s) et Territoires en Nouvelle-Aquitaine (ATNoA) 2023

Colloque addiction ATNoA

La deuxième édition du colloque Addiction(s) et Territoires en Nouvelle-Aquitaine (ATNoA) organisé par le Pr Nubukpo avec l’aide du comité de pilotage du Niveau 3 d’addictologie a eu lieu le Jeudi 16 Novembre au cinéma Grand Ecran ESTER de Limoges. Ce colloque dédié au partage de recherches et de pratiques innovantes des professionnels de l’addictologie a réuni près de 200 participants.
L’équipe d’organisation du colloque souhaite vivement remercier les différents services ayant joué un rôle dans le bon déroulement de ce colloque : le service communication, le service menuiserie, le service transport, le C2RL, le Département Marché-Achat et les services financiers.
Nous remercions également l'ensemble des professionnels du CHE pour leurs interventions et/ou leur participation ayant contribué à la réussite de l'événement.
Lors de cette journée, 12 auteurs ont pu présenter les résultats de leur recherche ou retour sur leurs pratiques de terrain via des posters. Parmi ces derniers, 3 auteurs ont été récompensés pour la qualité de leur poster après sélection par le comité scientifique.
Vous pouvez retrouver toutes les interventions en séances plénières ainsi que les supports de présentations de nombreuses interventions sur la page dédiée sur le site internet d’Esquirol.
Dans la continuité de cette démarche de partage et d’échanges parmi les professionnels de l’addictologie de Nouvelle-Aquitaine, une troisième édition d’ATNoA aura lieu le 14 Novembre 2024 à Bordeaux.

Vidéos

Appel à poster

A l’occasion du 2ème Colloque Régional ATNoA Addiction(s) et Territoires en Nouvelle Aquitaine : Recherche et Pratique qui aura lieu le 16 novembre 2023, une communication par poster est proposée.
Les posters peuvent relever de différents champs (médecine, soins infirmiers, psychologie…) mais doivent être en lien avec la thématique principale du colloque : l’addictologie.
Les posters traduiront soit une recherche effectuée, soit une expérimentation, un projet novateur ou la présentation d’un case report.

Une sélection sera faite par le comité d’organisation du Colloque.
Les résultats seront envoyés par mail à chaque personne ayant candidaté pour le 15 octobre.

Le résumé du sujet de la communication doit être envoyé à l’adresse : ptfn3na@gmail.com au plus tard pour le 15 octobre 2023 et en respectant les consignes ci-dessous.

Format du résumé à envoyer :

Votre résumé devra être soumis en français. Le corps de votre résumé (sans le titre et les auteurs) ne devra pas excéder 2500 caractères, espaces compris.
Nous vous demandons de préparer votre texte en format Word en utilisant la police Arial, taille 12.
Le résumé devra également comporter titre, noms et prénoms des auteurs et organismes.

Format du poster à réaliser :

Les dimensions du poster doivent être : 118,9 cm (46,8 pouces) de haut x 84,1 cm (33,1 pouces) de large (soit un format A0 – Portrait).
Les différentes types d’illustration (graphiques, photos, …) sont fortement recommandées.
Un « Poster Tour » sera organisé en fin de matinée, ce moment constituera l’occasion aux auteurs de présenter brièvement leur poster.

Prix du meilleur poster :

Le jour du congrès, le jury annoncera les auteurs des 3 meilleurs posters qui feront l’objet d’un prix ainsi qu’une présentation en séance plénière sur un modèle « Mon poster en 180 secondes ».