Accueil > Préparez votre séjour ou votre visite > Personnes en situation de handicap

Personnes en situation de handicap

Pour améliorer l’accueil et la prise en charge des personnes en situation de handicap, le CH Esquirol de Limoges a mis en place des réflexions et des actions spécifiques.

Pour les personnes déficientes auditives

Pour accueillir les personnes sourdes et malentendantes, une équipe mobile formée à la Langue des Signes Françaises (LSF) se tient à la disposition des patients qui souhaitent être accompagnés par un professionnel référent tout au long de leur prise en charge à l’hôpital.

Pour solliciter la présence de l’un des membres de l’équipe, vous pouvez adresser votre demande au bureau des admissions du CH Esquirol par mail.

Dans la cadre d’une hospitalisation au Centre Hospitalier Esquirol, des chambres ont été spécialement équipées pour améliorer la qualité de la prise en charge des patients sourds et malentendants.

Une convention a également été établie entre le CH Esquirol et l’URAPEDA afin de proposer en cas de besoin une prestation d’interprétariat en langue des signes entre l’équipe soignante et les patients.

Pour les personnes déficientes motrices

Pour améliorer l’accueil des personnes déficientes motrices, le CH Esquirol a engagé une importante réflexion en matière d’accessibilité des locaux.

En cas de nécessité, l’Equipe de Transport et d’Accompagnement des Patients en Psychiatrie (ETAPP) peut être sollicitée pour accompagner les patients en situation de handicap « moteur ».

La demande doit être préalablement formulée au bureau des admissions qui fera le lien avec les professionnels du CH Esquirol qui pourront vous accompagner.

Contacter le bureau des admissions par mail ou au par téléphone au 05 55 43 10 23

Pour les personnes déficientes visuelles

Pour améliorer l’accueil des personnes déficientes visuelles, l’Equipe de Transport et d’Accompagnement des Patients en Psychiatrie (ETAPP) peut être sollicitée pour accompagner les patients en cas de nécessité.

Pour solliciter son intervention, la demande doit être préalablement formulée au bureau des admissions qui fera le lien avec les professionnels du CH Esquirol qui pourront vous accompagner.