Accueil > Actualités > 2ème édition de la Journée "Soins Ambulatoires" Jeudi 8 Juin 2017

2ème édition de la Journée "Soins Ambulatoires" Jeudi 8 Juin 2017

Pour cette deuxième édition de la journée dédiée aux soins ambulatoires au CENTRE HOSPITALIER ESQUIROL, c’est la notion de travail partagé avec nos partenaires que nous avons voulu souligner. Celle de la co-construction du parcours de soins, avec le patient et son entourage proche, les professionnels de santé, le milieu scolaire - professionnel - associatif, les structures d’hébergement, jusque dans des lieux d’accueil singuliers comme la prison. Le développement de notre travail au sein des soins ambulatoires  s’appuie  et s’enrichit  de l’expérience et des savoirs de nos partenaires, ainsi que de ceux des usagers du système de santé et de leurs proches. L’intervention du soin « hors les murs » et au plus proche du domicile du patient est une des conditions du soutien au parcours de vie de chacun, dans sa complexité et sa richesse.

Conférences de la matinée                                           Stand de l'après-midi

Programme à télécharger, cliquez ici

Affiche à télécharger, cliquez ici