Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) d’Addictologie
PATHOLOGIES PRISES EN CHARGE, PUBLICS CONCERNÉS
Accueil et prise en soins de personnes en situation de fragilité psychologique et sociale souffrant de conduites addictives afin d’évaluer et de mobiliser leurs compétences à vivre dans un appartement et de les accompagner vers une autonomie durable axée sur l’insertion.
DESCRIPTION DE L’OFFRE DE SOINS
Accompagnement médical, psychologique et socio-éducatif par des rencontres et/ou évaluations hebdomadaires, mise en place d’un Projet Personnel Individualisé (PPI) évalué régulièrement (tous les mois ou tous les trimestres), développement du pouvoir d’agir, ateliers individuels/en groupe, travail sur l’insertion sociale à l’ex térieur de l’hôpital, rencontre avec les partenaires.
MODALITÉS
Orientation par tout professionnel médical ou médico-social à l’aide d’un dossier d’admission qui comporte une demande médicale, une partie sociale, un volet administratif et une lettre de motivation du futur résident.
Ouverture de 9h à 17h (adaptable en fonction du projet du résident) du lundi au vendredi avec une permanence téléphonique au 1180 (passer par le standard du CH Esquirol).
Relais par l’unité Ey Bas pour les soirs, nuits, week-ends et fériés.
Médecin Responsable : Dr VILLEGER Pierre
Responsable paramédical Mme BECKER Nadège
CH Esquirol
15 rue du Docteur Marcland
87025 LIMOGES CEDEX
05 55 43 11 80
act@ch-esquirol-limoges.fr